Offres d’emploi

 

 

 

Aperçu du poste

  • #REF : Cl////1988
  • Localisation : joinville le pont

Web Analytics

Société :

Emerite RH recrute pour son client, leader de la location de proximité de courte durée, un Web analyste h/f.

 

Afin d’accompagner leur croissance et d’assurer le développement de leur marque, nous recrutons actuellement un(e) Web Analyste H/F.

 

Mission :

Rattaché(e) au Responsable du département E-Commerce, votre mission principale sera l’analyse des parcours et l’amélioration de l’expérience utilisateur en ligne.

 

Site Internet :

  • Analyser l’audience de notre site web et le comportement des utilisateurs
  • Identifier les pistes d’optimisation
  • Veiller à la mise à jour du tracking via le TMS
  • Être garant de la qualité et de l’exhaustivité de nos données de trafic

 

Activité :

  • Analyse de l’activité (CA, panier moyen, durée moyenne, mix catégories, cross sell, etc).
  • Analyses ad-hoc pour le réseau commercial
  • Reporting mensuel des performances commerciales

 

Acquisition de trafic :

  • Participation à la structuration du mix d’acquisition
  • Analyse de l’attribution et contribution des canaux d’acquisition
  • Participation au choix des partenaires
  • *AB testing: les analyses menées permettront d’identifier les pistes d’optimisation et d’alimenter la roadmap d’AB tests.

 

Connaissance client / CRM

  • Analyse des données clients et segmentation pour CRM
  • Participation à la stratégie de communication relationnelle (newsletters)
  • Participation à la structuration du MDM

Profil :

 

De formation type BAC+4/5 en marketing digital (data) / mathématiques / statistiques, vous justifiez d’une expérience d’au moins 2 ans en web / data analyse.

Une bonne maîtrise de Google Analytics, d’Excel et de SQL seront souhaitées pour ce poste. Une connaissance de Google Tag Manager (ou autre TMS), d’Eulerian et de ContentSquare sont un vrai plus.

Vous avez de bonnes capacités d'analyse et de synthèse, et intégrez le client au centre de vos réflexions avec une vision sur tous les canaux de contact.

Vous êtes rompu(e) à l’analyse de data et savez identifier les pistes d’optimisations des différents dispositifs.

Vous savez mener des projets en autonomie et être force de proposition (optimisations).

Doté(e) d'un bon relationnel, vous aimez travailler en équipe et être prêt(e) à relever les défis d'un contexte marché agité